Skip to main content

3 Coupes sur 4, un bel exploit pour nos équipes jeunes.

Coupe 2012Une coupe largement méritée pour nos plus Jeunes (les Minimes de Walferdange), les cadettes ne se sont pas laissées impressionner par la GYM et décrochent la 2e coupe du WE, les Juniors-Dames n’avaient pas la tâche aisée, mais remportent qm la coupe; les Juniors Hommes n’étaient pas suffisamment engagés pour défendre leur titre de 2011.



Dès le premier coup de sifflet les premiers acteurs du WE, les minimes de Walferdange, nous laissait imaginer le pire …. Forts déconcentrés, peu mobiles et probablement très nerveux les jeunes protégés de Charel et Stefan n’arrivaient pas du tout à s’imposer face à une équipe, classée sur papier à un niveau inférieur. Les 4 points par set dont bénéficiaient le VC Echternach en raison de son classement en 2e division déstabilisaient les nôtres mais si on veut cette trophée « prestigieuse » il faut démontrer qu’on la mérite et que surtout on s’accroche pour la lever au ciel à la fin du match final. Oublions rapidement ce « black Saterday », sachant qu’ils étaient au RV dimanche à 8h45 pille ils ont dû remporter cette demi-finale ….
Et qui l’aurait cru …ce dimanche matin on retrouve une « toute autre équipe de Walferdange» avec dan,s leur rang des joueurs bien disciplinés, mentalement présent … et clairement déterminés pour inscrire ce titre 2012 dans leur palmarès. Tous dopés de leurs plus grandes qualités sportives, les Minimes assurent le bonheur de leurs fidèles supporters.
Felix se montre rapidement comme le chef d’orchestre de cette partie et dirige l’équipe d’une main de maître. Facile, c’est bien vrai , car ses « musiciens » y ajoutent beaucoup de plaisir et transforme ainsi ce petit concert en une formidable symphonie ! Jim nous impressionne par ses nets services, Loris ne laisse tomber aucun ballon se jete à gauche et à droite, vers l’avant aussi vite qu’à l’arrière, « Lily » quant à elle insuffle par ses quelques ballons bien placés le calme nécessaire pour éviter le moindre moment de stress. N’oublions pas nos plus jeunes acteurs : Max, Bob et Noah, ils sont tous prêts et ne nous laissaient pas entendre la moindre fausse note …. BRAVO !!! Applaudissement pour notre premier violon, malheureusement blessée pour cet important Rendez-Vous, Lynn a joué la dernière note du match, et n’hésite pas une seule seconde pour clôturer cette merveilleuse symphonie par un service gagnant ….

Retour à samedi, jour de la finale de nos cadettes face à la Gym Volley. Sans vouloir semer quelques graines d’arrogance, la partie était relativement monotone, marquée par une nette différence de niveau entre les 2 équipes. Alors que l’équipe de Bonnevoie essayait à plusieurs reprises de se battre avec tous ses moyens contre une équipe bien expérimentée, ces dernières n’avaient pas beaucoup de consignes à respecter : rester concentrées, stabiliser la réception et déposer les attaques/feintes dans le terrain de l’adversaire. Je ne souciais donc guère du résultat du match et décidait de coller mon oeil derrière mon appareil pour essayer de capter qq beaux moments. (Je vous invite à déguster qq belles images, publié au plus tard en fin de semaine sur ce site). Mes très chères cadettes, notez que mon intention n’était nullement de modérer votre prestation, elle était absolument admirable, savourer votre victoire et continuer à prendre plaisir à ce fabuleux sport d’équipe.
Bravo pour ce net 3-0 .

Venons-en à la rencontre qui opposaient les « routinières » de Walferdange aux jeunes carnassières de Mamer. L’équipe de Vio était bien déterminée à faire un croc-en-jambe au RSR et cette résolution était apparente dès le début de la rencontre. Il était clair que Mamer voulait, « coûte que coûte » remporter une coupe à Mamer et le match des juniores-dames était l’ultime opportunité pour 2012. De l’autre côté du filet on retrouvait une équipe qui visiblement ne brûlait pas d’envie pour s’appliquer et remporter le titre en jeu …. Des réceptions imprécises, des bloc mal organisés ainsi que des attaques inefficaces permettaient aux Mameroises à rentrer dans leurs jeu et à tenir l’écart des points à leur minimum. L’entorse de Natahlie au 2ième set renforçait davantage cette situation compromise et nous laissait soupçonner le pire. Heureusement les filles restaient plus concentrées que moi et terminaient cette rencontre en leur faveur avec un 3-0 (27:25; 25:21; 25:23).3ième Coupes sur 4 pour ce WE.

Pour terminer ce WE, les jeunes combattants s’étaient réunis autour de Gilles pour affronter les Juniors de Strassen, privés de Kamil Rychlicki ce qui renforçait l’espoir à pouvoir défendre leur titre remporté en 2011.
Depuis le début du match nos juniors ne réussissaient pas à creuser un écart de plus de 2 points et comprenaient rapidement que la tâche de gagner cette 4ième coupe du WE ne sera pas facimlement à notre porté. Pour y arriver il faut se battre, et si en début de paragraphe j’ai parlé de « combattants », j’étais trop imprudent. Cette ardeur était inexistante de notre côté. On la trouvait plutôt du côté de Strassen, et c’est ainsi que la volonté de ne pas laisser tomber un seul ballon qui leur offrait le premier set. Les fidèles aux tribunes réclamaient plus d’engagement et de détermination dans l’attaque. Sous l’impulsion du jeune passeur Max BRAAS (junior ), les attaquants retrouvaient plus de sérénité et permet ainsi à Walferdange de plier le 2 et 3 set « vite fait » (à 15 et 12).
Tout monde espérait que ces deux derniers sets étaien le coup d’envoi pour boucler rapidement ce match et ce WE fort chargé. Mais beaucoup trop d’erreurs individuelles, un paquet de maladresse côté Walferdange, et surtout l’acharnement exemplaire de Strassen leur permet à revenir dans le match.
Que dire de ce 5e set ? Ben si on mène 11-8, il faut plier le set … bien que même des Pro de la Div. Nationale n’arrivent pas tjs à décider un match sur un 14-11 ? Nous offrons donc cette 4e coupe sur un score de 15-13 à Strassen. Dommage pour les qq jeunes qui viennent de rejoindre l’équipe de ne pas avoir pu remporter ce premier titre.

Voilà que les WE de Coupes se terminent et nous entrons en phase finale de la saison 2011-2012. Espérons que les 2 équipes puissent se montrer suffisamment décidés de passer le cap.

RV donc, ce samedi à 19h00 à Mamer pour supporter nos dames et dimanche 17h30 à Walferdange pour encourager les hommes.

Retour au menu ...

Rédigé par mexx

2. Coupe

  • Hits: 2194