Skip to main content

Coupe de Luxembourg 2009

Coupe2009

Les Cadettes, Cadets et Juniores-Dames ramènent les trophées de la Coupe de Luxembourg à Walferdange.

Bravo les Jeunes, vous avez su vous montrer à la hauteur du défi qui était lancé ; 3 Coupes sur 4, résultats qui méritent évidemment toutes les félicitations du Comité.

Commençant chronologiquement, et donc avec le match des cadettes. Celui qui croyait que la tâche serait facile, ne se rappelait pas que c’était ce même adversaire, les joueuses de Amber-Lënster qui avaient battu nos grandes rivales de la saison, à savoir Steinfort. Dès lors, les débuts de chaque set furent extrêmement serrés, aucune des deux équipes n’était prête à céder des points, elles se battaient courageusement. A la fin Walferdange avait q-m plus de réussite en attaque et au service et ramène ainsi la première Coupe du WE à Walferdange.

Le dernier match de la journée était réservé à nos cadets; les garçons avaient clairement pris une option sur le titre, durant la saison aucun match n’a été perdu. Gilles, Charel, Kevin et Edi n’ont pas attendu pour montrer à leurs vis-à-vis (les cadets de Steinfort) que ceux-ci devaient encore prendre de la bouteille avant de pouvoir inquiéter un pareil adversaire. Et pourtant, au deuxième set ils ont su montrer quelques toutes bonnes actions, qui devraient les encourager à continuer à travailler sérieusement. Après 45 min nous inscrivons un 3-0 pour Walferdange, et emportant la deuxième Coupe de la soirée.

Le match Juniors-Dames ne s’annonçait pas gagné d’avance. En début de chaque set les jeunes de la Gym étaient tout enthousiastes, prêtes à tout donner pour embêter les Walferdangeoises, mais systématiquement à la deuxième moitié de chaque set, elles lâchaient prise, permettant ainsi à Walferdange de creuser des écarts considérables. Et pourtant, au 3e set les protégées de Michel B. ont su augmenter la pression et ont profité de qq fautes individuelles côté Walferdange pour remporter le 3e set. Avec un bon départ en début de set, les jeunes de Walfrdange ont réussi à gérer facilement leur avance de points et à décrocher la 3e Coupe du WE. Bravo les filles.

Le dernier match de la série était un des classiques : Lorentzweiler – Walfer chez les Juniors. On pouvait s’attendre à un beau combat. Mais dès les premiers points joués, il était clair de quoi chacun était armé. Lorentzweiler avaient fait le plein de combativité, concentration et surtout d’une bonne prestation d’équipe. Walferdange quant à eux, avaient remplit leurs sacs, d’une overdose d’adrénaline, d’un excédent de fautes individuelles et d’une tonne de sables pour y mettre leur tête d’autruche après chaque point raté. Voilà que 14 et 15 points pour les deux premiers sets soulignent le niveau de dominance des Jeunes de Lorentzweiler. Seul au 3e set et au début du 4e, les supporters de Walferdange commençaient à retrouver espoir, les échanges furent extrêmement longs et captivants, une belle publicité pour le volleyball. Epuisés, les jeunes de Gorbi ont dû accepter la supériorité de leur collègues de Lorentzweiler et n’ont pas su garantir un sans faute pour Walferdange.

A part digérer cette dernière défaite, les jeunes regrettent l'absence quasi totale (à l'exception de Guy et de Misch), de leurs co-équipiers des équipes 1 et 2, qui n'ont pas su suivre leur invitation à venir les encourager.

En conclusion, nous retenons que le WE était excellent pour Walferdange! Ces résultats offrent la meilleure récompense pour un large investissement sur le plan du développement de nos jeunes.

Retour au menu ...

Rédigé par mexx

2. Coupe

  • Hits: 2055