Skip to main content

Hommes, dames et spaghettis...on s'est tout simplement régalés.

spaghetti

 

Un weekend chargé nous attendait...et nous avons été largement à la hauteur de la tâche.

L'équipe hommes se retrouvait en face de l'ogre de Strassen mais il faut bien dire que le petit poucet ne s'est pas contenté de semer quelques petits cailloux...comme à leur habitude les joueurs de Strassen débutèrent le match avec la certitude de leur supériorité sur leur adversaire du jour,mais malheureusement pour eux leur équipe 2008-2009 ne semble pas être à la hauteur de celle des annéees précédentes et je ne miserai pas ma chemise sur leur chances face à des équipes comme Fentange et Pétange qui pour l'instant leurs semblent supérieures...mais le chemin vers les play-offs est encore bien loin.

Le premier set était très disputé comme le montre le score final de 23-25 en faveur de Strassen...l'équipe jouait bien et réussissait à tenir tête à une équipe de Strassen qui semblait vouloir gagner ce match sans trop se fatiguer...grave erreur de leur part.

Après avoir montré lors du premier set que nous nous trouvions dans un bon jour, l'équipe décida de ne pas s'arrêter en si bon chemin et après quelques belles phases de jeu nous nous retrouvions au score de 24-20...c'est à ce moment que les jambes et les bras tremblèrent un peu et cela permit aux joueurs de Strassen de revenir à 24-23...suite à un temps-mort Federico réussit cependant une belle attaque des 3 mètres pour mettre fin au suspense et donner le gain du deuxième set à Walferdange...et c'était largement mérité...bravissimo.

La suite risquait d'être moins drôle car il était évident que les joueurs de Strassen n'étaient pas satisfaits du résultat de ce deuxième set. Sans pour autant convaincre vraiment, ils réussirent toutefois à relever leur niveau de jeu pour mettre plus de pression sur notre équipe qui lâchait un peu prise après l'exploit du deuxième set et Strassen reprit l'avantage assez logiquement (15-25).

A ce moment on pouvait craindre que l'euphorie du 2ème set ne soit retombée et que le match alllait se finir assez rapidement...c'était compter sans la réaction d'orgueil de nos joueurs qui retrouvèrent leurs esprits pour batailler à armes égales lors du 4ème set qui se termina sur le score de 25-27 en faveur de Strassen qui remportait donc le match sur le score de 3-1...dommage un cinquième set aurait pû nous réserver une belle surprise.

En résumé on peut dire que l'équipe a réussi son meilleur match de la saison et ceci gràce à un jeu de service et de block amélioré ainsi que grâce à un très très bon match de la part de notre jeune passeur qui a réussi à tromper les attaquants de Strassen à de nombreuses reprises...un bon esprit de solidarité a fait le reste...on est sur la bonne voie.

Le deuxièma match de la soirée opposait les mêmes équipes mais dans la catégorie dames...cette fois les joueuses de Strassen n'étaient pas aussi largement favorites que leurs homologues masculins mais partaient tout de même avec un petit avantage psychologique puisqu'elles avaient battues notre équipe par le score de 3-2 lors de leur première rencontre cette saison...

Le premier set fut disputé et nos filles réussirent à le remporter sur le score de 25-23 après avoir étés menées de plusieurs points tout le long du set. Le jeu de l'équipe de Strassen se désagréga par la suite et nos filles prirent confiance pour ne plus jamais laisser revenir leur adversaire dans le match...le 2ème et troisième set ne furent qu'une formalité et se terminèrent sur le score de 25-11 et 25-12...vite fait, bien fait...

Cette victoire était d'autant plus belle qu'elle avait lieu contre des filles qui avaient quitté le navire walferdangeois deux années auparavant et qui dans le passé avaient montré un plaisir disproportionné (voir histérique) lors de leurs victoires contre nos jeunes joueuses...ce match nous l'a clairement montré,l'avenir appartient à notre jeune équipe et la rupture qu'il y a eu il y a deux ans était absolument nécessaire pour repartir sur de bonnes bases...

Voilà pour la partie sportive de la soirée...les conditions étaient idéales pour passer une bonne soirée à notre "spaghettifriess" qui devait suivre les matches. Pas besoin de dire que les résultats sportifs de la soirée avaient largement contribués à la bonne humeur ambiante...quoi de mieux que de se retrouver tous ensemble pour déguster un délicieux plat de spaghettis (préparés avec beaucoup d'amour par John et Marc E.) tout en discutant de volley et d'autres choses biensûr. Le vin et la bière coulaient à flot et la bonne humeur était de mise aussi bien à table qu'en cuisine...rien à dire, c'était juste une très bonne soirée pour le Volley Walferdange.

Un grand merci à toutes les personnes qui sont venus et ont participé à la soirée et surtout un énorme merci à tous ceux qui ont aidé à l'organisation de la soirée...les cuisiniers,les serveurs,les gens au comptoir et à la caisse...bel esprit d'équipe...

Je pense que l'expérience sera à renouveller le plus rapidement possible ;0))))))

Ahhhh si tous les weekends pouvaient être comme celui-ci ;0)))))

Retour au menu ...

Rédigé par KotB

3. Club News

  • Hits: 2062